Publicité
Publicité

Projection du film «Sacré-Cœur» annulée par Benoît Payan à Marseille : une stratégie «électoraliste», assure Gauthier Le Bret

Europe 1

Gauthier Le Bret a dénoncé ce jeudi dans l'émisison "Pascal Praud et vous" une stratégie "pûrement électoraliste" de la part du maire de Marseille Benoît Payan. L'édile socialiste a annulé la projection du film "Sacré-Cœur" parce qu'il estime qu'il représente une "atteinte au principe de laïcité".

Une stratégie "pûrement électoraliste". Ce jeudi, au micro de Pascal Praud, Gauthier Le Bret a réagi à la décision du maire socialiste de Marseille. En effet, Benoît Payan a annulé la projection du film "Sacré-Cœur" organisée au chateau de la Buzine une heure avant le début, car il présenterait une "atteinte au principe de laïcité".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le docu-fiction, réalisé par Steven et Sabrina J. Gunnell, retrace les apparitions du Christ à sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial. Sorti le 1er octobre, il cumule déjà près de 200.000 entrées en trois semaines. "La laïcité, ce n'est pas la censure. Tout cela sont des fadaises", dénonce le chroniqueur politique Gauthier Le Bret. "C'est une stratégie électorialiste", ajoute-t-il.