Procès Balkany : suivez en direct les plaidoiries de la défense

, modifié à
  • A
  • A
Patrick Balkany et son épouse Isabelle sont soupçonnés d'avoir caché 13 millions d'euros d'avoirs au fisc entre 2007 et 2014.
Patrick Balkany et son épouse Isabelle sont soupçonnés d'avoir caché 13 millions d'euros d'avoirs au fisc entre 2007 et 2014. © BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :
Dernier jour du procès de Patrick et Isabelle Balkany, poursuivis pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale aggravée. Suivez en direct les plaidoiries de la défense, dès 13h30 sur Europe 1.fr.
EN DIRECT

Le procès Balkany touche à sa fin et les derniers mots seront mercredi à la défense du maire de Levallois-Perret mercredi. Accusé de blanchiment de fraude fiscale et de corruption passive, l'élu a reconnu quelques erreurs mais toujours nié s'être fait payer un riad marocain, vantant une "vie à servir les autres". 

Le parquet national financier (PNF) a requis une peine à la hauteur de "l'atteinte à la démocratie" qu'il reproche au maire LR de cette commune cossue de l'ouest parisien : sept ans de prison ferme, son incarcération immédiate, dix ans d'inéligibilité et la confiscation de tous ses biens. Patrick Balkany et son épouse Isabelle sont soupçonnés d'avoir caché 13 millions d'euros d'avoirs au fisc entre 2007 et 2014, notamment deux somptueuses villas, Pamplemousse aux Antilles et Dar Guycy à Marrakech.

La défense ne manquera pas de s'insurger à nouveau contre la tentation de l'exemplarité judiciaire contre un homme devenu "l'incarnation du mal absolu" et contre qui on a requis "ce que parfois on ne requiert pas dans les crimes de sang" selon son avocat Eric Dupond-Moretti.

 

Suivez en direct les tweets de notre journaliste Salomé Legrand : 

 

">Tweets de Salomé Legrand