Marilyne, 51 ans, "gilet jaune" à Mourenx : "On ne sait pas où passe notre argent"

  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Cette semaine, Europe 1 pose ses valises à Mourenx, l’une des communes où se sont mobilisés les "gilets jaunes". Rencontre avec l'une d'entre eux, Marilyne, 51 ans, qui exprime son ras-le-bol auprès d'Europe 1.
TÉMOIGNAGE

Jeudi, deux de nos journalistes ont passé la journée auprès des habitants de Mourenx, près de Pau, pour des rencontres en direct et en vidéo sur Facebook. Retrouvez-les sur notre page Facebook, en cliquant sur ce lien.

"On va où ?". Parmi les personnes rencontrées, Marilyne, 51 ans, mobilisée avec les "gilets jaunes". "La vraie épine dans le pied, c'est de se lever le matin et de se dire qu'on travaille mais on ne sait pas pourquoi en fait", déplore-t-elle. "On ne sait pas où passe notre argent. J’ai l’impression, depuis quelque temps, de ne faire que payer", détaille cette mère de famille. Marilyne a peur, notamment pour ses enfants. "On ne peut même pas les aider. On se dit : on va où ?", s'inquiète-t-elle.

>> Depuis lundi et toute la semaine, Europe 1 pose ses valises dans cette commune située à 20 km d’Orthez et 30 de Pau, au plus près des préoccupations de ses habitants. Vendredi, une matinale spéciale sera animée à Mourenx par Nikos Aliagas avec Jean-Michel Aphatie.