Policière percutée par une voiture volée : un mineur déféré samedi

Le jeune homme de 16 ans, conducteur présumé, va être déféré samedi. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

Le conducteur présumé de la voiture volée qui a percuté une policière jeudi va être déféré samedi. Le deuxième mineur interpellé a été remis en liberté.

Il nie avoir délibérément percuté la policière. L'adolescent de 16 ans suspecté d'avoir conduit le véhicule volé ayant violemment heurté jeudi une policière de Seine-et-Marne doit être présenté à un juge samedi, a indiqué le parquet de Melun, qui compte requérir son placement en détention provisoire. Un deuxième mineur, également interpellé jeudi, a été remis en liberté vendredi "parce qu'il est étranger aux faits", a précisé la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. "Le passager de la voiture est dans la nature", a indiqué une source policière. "Un individu est toujours recherché", a confirmé Béatrice Angelelli.

La policière a eu de multiples fractures. Jeudi matin, près de la gare de Saint-Pierre-lès-Nemours, en Seine-et-Marne, la policière de 53 ans s'était trouvée coincée entre un mur et une voiture repérée comme volée et qui tentait de prendre la fuite, lui occasionnant de multiples fractures. La fonctionnaire a été opérée vendredi matin et "va mieux", selon Béatrice Angelelli. Vu ses blessures, 45 jours d'interruption totale de travail (ITT) lui ont été prescrits provisoirement. Une information judiciaire va être ouverte pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique".