Perla Servan-Schreiber : "Faire la cuisine, c'est beaucoup plus que faire à manger"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Sur Europe 1, chez Anne Roumanoff, la cofondatrice de "Psychologies magazine" souligne les bienfaits de la cuisine.
INTERVIEW

Dans son nouveau livre, Les recettes de ma vie : 300 recettes, 300 récits, Perla Servan-Schreiber, qui était l'invitée d'Anne Roumanoff, lundi, sur Europe 1, réaffirme à quel point il est important de prendre du temps pour cuisiner. Car derrière les recettes et les ustensiles, il y a beaucoup plus, selon elle…

"Il y a quelque chose de spirituel dans la cuisine"

Sauf exception, Perla Servan-Schreiber ne passe pas une journée sans cuisiner. Un besoin nécessaire pour son bien-être. "Je suis vraiment face à ce que je fais, donc face à moi-même. (...) Il y a une concentration formidable et je ne suis plus qu'en lien avec ce que je fais", souligne-t-elle au micro d'Europe 1.

L'ancienne éditrice de magazines va même jusqu'à dire qu'"il y a quelque chose de spirituel dans la cuisine". "Faire la cuisine, c'est beaucoup plus que faire à manger", fait-elle savoir. C'est d'ailleurs pour cela que dans son dernier ouvrage, elle lie sa vie et ses souvenirs à la cuisine. "J'ai le sentiment de transmettre le meilleur de moi-même. Bien sûr, il y a les ingrédients, mais je crois que mon ingrédient essentiel est la joie que j'y mets", conclut-elle.

Europe 1
Par Europe1.fr