Pascal Praud et vous - Violences sexuelles : «Le grand problème pour toutes les femmes victimes, comme Judith Godrèche, c'est qu'elles soient crues»

Pascal Praud a discuté avec la responsable de l’Observatoire départemental des violences envers les femmes de Seine-Saint-Denis. 1:30
  • Copié
Ce jeudi dans l'émission "Pascal Praud et vous", à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, la responsable d'un Observatoire départemental des violences envers les femmes est revenue sur les accusations de Judith Godrèche, en expliquant la difficulté à prendre la parole. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

L'actrice Judith Godrèche a brisé le silence. Après avoir déposé plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot, pour viols sur mineure quand elle avait 14 ans - une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, la comédienne a dénoncé des abus sexuels commis par un autre réalisateur, Jacques Doillon, sur le tournage du film La Fille de 15 ans (1989). Dans l'émission Pascal Praud et vous, Ernestine Ronai, responsable de l’Observatoire départemental des violences envers les femmes de Seine-Saint-Denis, évoque le courage qu'il faut encore aujourd'hui pour dénoncer ces actes. "Le grand problème pour toutes les femmes victimes de violences sexuelles, c'est qu'elles soient crues. Il y a tout un travail de société" à mener, affirme-t-elle au micro de Pascal Praud.