Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Un fiché S assigné à résidence à Lure : le maire déplore ne pas avoir été «respecté ni entendu par l'État»

Gauthier Delomez
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Un ancien membre de l'État islamique, frère d'un terroriste du Bataclan et fiché S, est assigné à résidence à Lure en Haute-Saône. Une situation que dénonce le maire de la commune, interrogé dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La commune de Lure, 8.000 habitants en Haute-Saône, accueille un résident particulier. Un ancien membre de l'État islamique, Karim Mohamed Aggad, qui se trouve être le frère d'un terroriste de l'attentat du Bataclan en 2015, a été fiché S et déchu de sa nationalité française. Il est depuis assigné à résidence dans cette petite ville, en attendant son expulsion du territoire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une situation qui exaspère le maire socialiste, Éric Houlley, intervenu dans l'émission Pascal Praud et vous. "Mon sentiment, c'est de ne pas avoir été respecté ni entendu par l'État puisqu'en juin dernier, le préfet m'avait informé de cette assignation à résidence mais il m'avait garanti que cette situation ne se prolongerait pas (...) J'ai l'impression qu'on m'a manqué de respect", ajoute-t-il sur Europe 1.