Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Autocensure : «Je souhaite qu'il y ait un jour une sorte de 'médias culpa' des médias», affirme Plantu

Gauthier Delomez

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous" - tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1 - à l'occasion des dix ans de l'attentat de "Charlie Hebdo", le dessinateur Plantu pose son regard sur l'absence de traitement de sujets d'actualité dans certains médias. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Jouant avec la liberté d'expression dans ses caricatures, le dessinateur Plantu est revenu jeudi dans l'émission Pascal Praud et vous sur ce qu'il perçoit comme une autocensure des médias, lorsque des sujets qu'il repère ne sont pas abordés. "La démocratie est malade. Quand je dis à des journalistes qu'il y a un article à faire, et qu'ils ne le font pas, c'est là que je souhaite qu'il y ait un jour une sorte de 'médias culpa' des médias pour qu'on puisse se dire 'on a peut-être loupé un truc, on aurait pu en parler un peu plus tôt", expose-t-il sur Europe 1, en débattant de cette question avec Pascal Praud.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir