Pascal Praud et vous - «Il faut lever un mythe : l'anonymat n'existe pas sur les réseaux sociaux», affirme un spécialiste du numérique
Le président Emmanuel Macron a dénoncé la circulation de fausses informations sur les réseaux sociaux, affirmant qu'on avait "tort d'aller s'informer" sur ces plateformes. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", un spécialiste du numérique estime que "l'anonymat n'existe pas" sur ces réseaux. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
"On a tort d'aller s'informer sur les réseaux sociaux", a dénoncé le président Emmanuel Macron, estimant que ces plateformes n'étaient pas faites pour "partager de l'information". À partir de ces propos, Pascal Praud débat de la liberté d'expression sur la toile avec Fabrice Epelboin, spécialiste des réseaux sociaux et du web social et invité dans l'émission Pascal Praud et vous. Selon ce dernier, un pseudo ne permet pas, in fine, aux utilisateurs de se protéger juridiquement : "Il faut lever un mythe : l'anonymat n'existe pas sur les réseaux sociaux (...) Le pseudonymat peut être levé par la justice."