Pascal Praud et vous - Harcèlement et hyperviolence à l'école : «Il faudrait rééduquer les parents», estime la mère d'une petite fille harcelée

Pascal Praud a écouté le témoignage de Virginie. 1:08
  • Copié
Gauthier Delomez
Les faits d'agressions aux abords des établissements scolaires se succèdent dans l'actualité. Virginie, une mère de famille, relate dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, que sa fille de 9 ans a été harcelée, et pointe du doigt le rôle des parents. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

À Montpellier ou à Viry-Châtillon, de graves agressions d'adolescents sont survenues ces derniers jours aux abords de collèges. Dans l'émission Pascal Praud et vous, Virginie, une mère de famille résidant à Nice, explique que sa fille, alors âgée de 9 ans, a été harcelée et insultée l'année dernière par un garçon de son âge pour des motifs religieux. "Je pense que les enfants qui ont 9-10 ans répètent beaucoup aussi ce qu'ils entendent à la maison", pointe-t-elle. "Les parents ont une quarantaine d'années. Il faudrait rééduquer les parents pour qu'ils puissent éduquer à leur tour les enfants", affirme-t-elle au micro de Pascal Praud sur Europe 1.