Pascal Praud a interrogé deux auditeurs sur la GPA. 3:02
  • Copié
Gauthier Delomez , modifié à
Jeudi matin, le ministre des Transports Clément Beaune a expliqué au micro de Sonia Mabrouk qu'il était favorable à une gestation pour autrui (GPA) dite "éthique", sans commercialisation du corps de la femme. Une déclaration qui fait réagir les auditeurs d'Europe 1 dans l'émission "Pascal Praud et vous". Réécoutez l'extrait.

Une prise de position qui n'est pas passée inaperçue. Jeudi matin dans La grande interview Europe 1 - CNews, le ministre des Transports Clément Beaune a expliqué, au micro de Sonia Mabrouk, qu'il préconisait une gestation pour autrui (GPA) dite "éthique", c'est-à-dire sans commercialisation du corps de la femme. Un combat qu'il mène en lien avec son homosexualité, bien que la mesure ne soit pas proposée par la majorité présidentielle.

Des points de vue divergents

Peu après cette déclaration, Pascal Praud a souhaité entendre les auditeurs de l'émission Pascal Praud et vous sur cette question de la GPA. Pierre, fervent catholique, et Serge, qui a bénéficié de cette pratique aux États-Unis - puisqu'elle est interdite en France, ont notamment donné leur point de vue.

Pour Pierre d'abord, la GPA risque de provoquer la "déconstruction la famille traditionnelle". Serge partage son désaccord : "Il est dangereux de faire le lien entre GPA et homosexualité. Un couple hétérosexuel peut avoir des difficultés à avoir des enfants pour différentes raisons."