Pascal Praud et vous - Contrôle technique obligatoire des deux-roues : deux motards divisés réagissent

  • Copié
Gauthier Delomez

Le contrôle technique des deux-roues est obligatoire depuis ce lundi 15 avril 2024. L'occasion pour deux motards, en désaccord sur le bien-fondé de cette mesure, d'exposer leur avis dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Ils ne sont plus exemptés de contrôle technique : les propriétaires de deux-roues doivent désormais le passer depuis ce lundi 15 avril . Une mesure qui divise deux motards qui ont réagi dans l'émission Pascal Praud et vous . D'abord, Vincent, policier, ne valide pas ce contrôle qu'il juge "complètement absurde". "Ça va cibler les gens qui se servent de leur deux-roues au quotidien, ceux qui entretiennent leur véhicule, mais si on essaie de cibler les auteurs d'infractions routières, comme les rodéos, jamais, ils ne viendront se présenter à un contrôle technique", juge cet auditeur d'Europe 1.

En revanche, Frédéric, 60 ans et motard depuis 44 ans, se dit favorable à l'obligation de ce contrôle technique. "Je pense que cela embête les motards qui customisent leurs motos. Ceux qui comme moi, ne trafiquent pas leurs motos, n'ont rien à se reprocher. Donc, ça ne me gêne pas. Ça va épurer le parc", estime-t-il au micro de Pascal Praud.