Pascal Praud et vous - Cambriolage d'Audrey Lamy : deux auditeurs débattent sur son refus de porter plainte contre des cambrioleurs sans-papiers

  • Copié
Gauthier Delomez

En tournage dans l'Hérault, Audrey Lamy a été cambriolée pour un préjudice total de 18.200 euros, mais a refusé de porter plainte contre ces cambrioleurs sans-papiers. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, deux auditeurs exposent leur avis divergents. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

En 2022, l'actrice Audrey Lamy était en tournage lorsqu'elle a été cambriolée par trois individus, pour un préjudice total de 18.200 euros. C'est en apprenant que ces cambrioleurs, auteurs d'autres vols, étaient sans-papiers que la comédienne a décidé de ne pas porter plainte contre eux. Un geste qui fait réagir deux auditeurs de l'émission Pascal Praud et vous . D'abord, Dominique, avocat, trouve cela "déplorable". "C'est le bobo woke qui glorifie les délinquants ou qui a une image un peu naïve du délinquant dont on fait une victime", affirme-t-il.

En revanche, Christian, militant LFI, qualifie les propos de Dominique d'"aberrants" et comprend le geste de l'actrice.

"Audrey Lamy a gagné cet argent, elle en fait ce qu'elle veut. Si elle avait voulu en donner à ces gens-là, sans-papiers, c'était totalement son droit. Son geste est noble, elle ne veut pas mettre de l'huile sur le feu et accabler ces gens-là", estime-t-il sur Europe 1.