Pascal Praud et vous - Antisémitisme : «Le fait de dire que je suis juif m'a déjà amené à des débats difficiles», assure un lycéen

1:22
  • Copié
L'antisémitisme augmente en France selon de nombreux politiques. Des personnes de la communauté juive le ressentent comme Ethan, jeune lycéen. Il explique sur "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, qu'il n'ose plus s'affirmer en tant que juif. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La vague d'antisémitisme en France ne cesse de grimper. "Un climat d'antisémitisme s'est installé dans notre pays", a affirmé Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, face à Sonia Mabrouk ce jeudi. Et beaucoup de personnes de la communauté le confirment et ressentent un sentiment de peur à l'image d'Ethan.

Ce jeune lycéen explique, sur Pascal Praud et vous, qu'il ne peut plus "s'affirmer en tant que juif". "Le fait de dire que je suis juif, cela m'a déjà amené à des débats qui sont un peu difficiles", raconte ce jeune homme au micro d'Europe 1.