Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Allongement du délai de remboursement des lunettes : «À la fin, c'est toujours les Français qui trinquent», lance un opticien

Gauthier Delomez

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

La Mutualité française suggère d'allonger le délai permettant aux Français de se faire rembourser leurs lunettes, en le passant de deux ans à trois ans. Un opticien réagit dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, estimant que les clients seront perdants. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Voici une proposition de la Mutualité française qui fera réagir les porteurs de lunettes. Celle qui regroupe les complémentaires santé à statut mutualiste suggère de passer le délai à trois ans, au lieu de deux, permettant de se faire rembourser une nouvelle paire. Dans l'émission Pascal Praud et vous, un opticien partage son avis en affirmant que c'est une mauvaise nouvelle pour les clients. "Il est navrant que certaines personnes par souci d'économie ne fassent pas leurs lunettes, leurs implants ou leurs aides auditives (...) À la fin, c'est toujours les Français qui trinquent", avance-t-il sur Europe 1.