Pascal Praud et vous - Action des agriculteurs à Paris : Emmanuel Macron «aurait dû nous rejoindre pour participer à cet hommage aux agriculteurs»

Pascal Praud s'est entretenu avec Véronique Le Floc'h. 1:26
  • Copié
Gauthier Delomez
Des agriculteurs de la Coordination rurale ont mené une action surprise ce vendredi matin, autour de l'Arc de Triomphe à Paris. La présidente du syndicat, Véronique Le Floc'h, explique dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, qu'il s'agissait de rendre un hommage aux agriculteurs décédés. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

C'est une action surprise en pleine colère des agriculteurs. La Coordination rurale a bloqué tôt ce vendredi matin le rond-point autour de l'Arc de Triomphe, pour déposer une gerbe à côté de la tombe du soldat inconnu. Véronique Le Floc'h, présidente du syndicat, explique dans l'émission Pascal Praud et vous qu'il s'agissait de rendre hommage aux agriculteurs qui se suicident en France. Cette action "n'aurait jamais dû tourner de cette manière", affirme-t-elle, en référence aux 66 interpellations intervenues dans la matinée.

"Déposer une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu aurait dû inspirer le président de la République à se déplacer et à venir nous rejoindre pour participer à cet hommage", a ajouté Véronique Le Floc'h sur Europe 1.