Pas-de-Calais : une tarentule "non mortelle" découverte dans des bananes d'un supermarché
L'araignée, découverte samedi dans un magasin d'Arras, a été tuée sans que personne ne soit piqué, à fait savoir la chaîne de grande distribution.
Une jeune tarentule "non mortelle" pour l'homme a été découverte samedi dans un régime de bananes sur l'étal d'un magasin Auchan à Arras, dans le Pas-de-Calais, immédiatement tuée sans que personne ne soit piqué, a annoncé mercredi le distributeur, confirmant une information de La Voix du Nord .
Des bananes de République Dominicaine. Selon Auchan Retail France, la tarentule, une "phormictopus cancerides", qui peut provoquer "gonflement et irritation" en cas de piqûre, a été découverte samedi en fin d'après-midi dans des bananes non bio importées de République Dominicaine, et immédiatement tuée par les services de sécurité du magasin. Le supermarché a retiré "l'ensemble" des bananes et "tout vérifié".
La direction d'Auchan Retail France affirme que c'est la première fois qu'une araignée est découverte dans ses produits et assure avoir demandé à son fournisseur en direct de revoir ses procédures pour que cela ne reproduise plus.