Pas-de-Calais : une tarentule "non mortelle" découverte dans des bananes d'un supermarché

, modifié à
  • A
  • A
Auchan assure que c'est la première fois qu'une araignée est retrouvée dans ses produits.
Auchan assure que c'est la première fois qu'une araignée est retrouvée dans ses produits. © Yuri KADOBNOV / AFP
Partagez sur :
L'araignée, découverte samedi dans un magasin d'Arras, a été tuée sans que personne ne soit piqué, à fait savoir la chaîne de grande distribution.

Une jeune tarentule "non mortelle" pour l'homme a été découverte samedi dans un régime de bananes sur l'étal d'un magasin Auchan à Arras, dans le Pas-de-Calais, immédiatement tuée sans que personne ne soit piqué, a annoncé mercredi le distributeur, confirmant une information de La Voix du Nord.

Des bananes de République Dominicaine. Selon Auchan Retail France, la tarentule, une "phormictopus cancerides", qui peut provoquer "gonflement et irritation" en cas de piqûre, a été découverte samedi en fin d'après-midi dans des bananes non bio importées de République Dominicaine, et immédiatement tuée par les services de sécurité du magasin. Le supermarché a retiré "l'ensemble" des bananes et "tout vérifié".

La direction d'Auchan Retail France affirme que c'est la première fois qu'une araignée est découverte dans ses produits et assure avoir demandé à son fournisseur en direct de revoir ses procédures pour que cela ne reproduise plus.