Paris : la femme violentée est décédée, son compagnon incarcéré

Son compagnon, soupçonné de l'avoir frappé à plusieurs reprises en état d'ivresse, a été mis en examen pour meurtre sur conjoint mardi et placé en détention provisoire.
Son compagnon, soupçonné de l'avoir frappé à plusieurs reprises en état d'ivresse, a été mis en examen pour meurtre sur conjoint mardi et placé en détention provisoire. © AFP
  • Copié
avec AFP
Mardi, la femme qui se trouvait dimanche entre la vie et la mort à Paris à la suite de violences conjugales, est morte, ont annoncé mercredi des sources policières et judiciaires.

La femme qui se trouvait dimanche entre la vie et la mort à Paris à la suite de violences conjugales, pour lesquelles son compagnon a été écroué, est décédée mardi, ont indiqué mercredi de sources policière et judiciaire. La victime avait été retrouvée le visage en sang gisant sur le sol de son appartement, dans la nuit de samedi à dimanche, et transportée à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine), où elle a succombé à ses blessures.

Son compagnon mis en examen. Son compagnon, soupçonné de l'avoir frappé à plusieurs reprises en état d'ivresse, a été mis en examen pour meurtre sur conjoint mardi et placé en détention provisoire, selon une source judiciaire.

123 femmes tuées en 2016. En 2016, 123 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit environ une tous les trois jours. Le 18 octobre, le Premier ministre Édouard Philippe a promis de ne "rien lâcher" dans la lutte contre les violences conjugales dans une réponse sur la plateforme Change.org à une pétition de la comédienne Murielle Robin affichant plus d'un demi-million de signataires en ligne.