Paris : gros retards à la gare du Nord après une panne de signalisation

, modifié à
  • A
  • A
Un retour à la normal n'est pas à attendre avant le début de soirée.
Un retour à la normal n'est pas à attendre avant le début de soirée. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :
Une panne de signalisation a provoqué d'importants retards des trains entre la gare du Nord, le nord de la France, le Benelux et l'Angleterre, a indiqué la SNCF.

Une panne de signalisation provoquait vendredi d'importants retards des trains entre la gare du Nord à Paris, le nord de la France, le Benelux et l'Angleterre, a indiqué la SNCF, qui prévoit un retour à la normale progressif d'ici le début de soirée.

"Peu avant midi, il y a eu un incident de circulation à la sortie de la ligne à grande vitesse vers Paris", au niveau de Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis, au nord de la capitale, a expliqué un porte-parole.

Un retour à la normale dans la soirée. Le problème a été résolu vers 13h, mais les trains affichaient toujours en milieu d'après-midi des retards allant de 40 minutes à 2 heures 30, a-t-il ajouté, précisant qu'il s'agit surtout de Thalys et d'Eurostar. Un retour à la normal n'est pas à attendre avant le début de soirée, selon lui.

Des voyageurs renvoyés vers Roissy-Charles de Gaulle. Gare du Nord à Paris, des annonces ont d'abord incité les voyageurs à reporter leur départ, tandis que d'autres ont été renvoyés vers la gare de Roissy-Charles de Gaulle pour récupérer un train.