Frédérique Vidal est ministre de l'Enseignement supérieur. 0:28
  • Copié
Antoine Terrel , modifié à
Invitée samedi d'Europe 1, la ministre de l'Enseignement supérieure Frédérique Vidal a indiqué que 40.000 élèves n'avaient pas reçu de réponse positive à leurs vœux sur Parcoursup au 8 juillet. Un chiffre qui reste d'actualité, a ensuite confirmé son entourage. 

Invitée samedi d'Europe 1, la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal est revenue sur la situation des lycéens ayant candidaté sur Parcoursup pour l'année prochaine, alors que la principale phase de la plateforme universitaire s'est achevée vendredi soir. Et indiqué que 40.000 jeunes n'avaient pas reçu de réponse positive à leur vœux au 8 juillet. 

"Il y a un petit peu moins de 9.500 lycéens que nous sommes en train d'accompagner. En réalité, il y avait presque 40.000 jeunes qui étaient encore en attente de proposition, et depuis le 8 juillet, on les a appelés un par un, et on a vu avec eux ce qu'était leur projet", a indiqué la ministre sur Europe 1. Interrogé par Europe 1, son entourage a ensuite confirmé que ce chiffre de 40.000 était toujours d'actualité. Parmi ces 40.000, les 9.500 correspondent à ceux accompagnés par les services de la plateforme.