Parcoursup : 149.690 élèves n'ont pas reçu de propositions d'affectation

, modifié à
  • A
  • A
Du 26 juin au 21 juillet a lieu la "phase complémentaire" de Parcoursup. Image d'illustration. © Lionel BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Selon des chiffres officiels dévoilés mardi, 149.690 lycéens n'ont pas reçu de propositions d'affectation, contre 662.360. 

Selon des chiffres dévoilés mardi par le ministère de l'Education nationale, les lycéens sont encore nombreux à ne pas avoir reçu de propositions d'affectations pour leurs études dans le supérieur : 149.690 en tout, rapporte France Info. A l'heure actuelle, 662.360 élèves ont reçu une réponse.

Une "phase complémentaire" jusqu'au 21 juillet. Parcoursup est la plateforme en ligne lancée en janvier qui doit recueillir les vœux des futurs étudiants et gérer leurs affectations. Le 26 juin dernier, elle a rouvert après une semaine d'interruption pendant les épreuves du baccalauréat.

Cette phase complémentaire se terminera le 21 juillet. Ceux qui n'ont toujours pas reçu de proposition d'admission, qui avaient oublié de confirmer leurs vœux le 31 mars ou qui ne s'étaient pas inscrits sur Parcoursup peuvent désormais le faire.