« On n'a absolument pas besoin de ces débats » : Jules Torres critique la proposition d'un syndicat de rebaptiser les vacances de Noël et de la Toussaint
Un syndicat d’enseignants propose de renommer les vacances de la Toussaint et de Noël, estimant que les appellations actuelles sont trop marquées par la religion chrétienne. Invité d'Europe 1 Info, Jules Torres, journaliste au Journal du Dimanche, juge "une aberration" cette initiative.
Un syndicat d’enseignants, le FSU-SNUipp, propose de rebaptiser les vacances de la Toussaint et de Noël en "vacances d’automne" et "vacances de fin d’année", estimant que les appellations actuelles sont trop marquées par la religion chrétienne.
Invité d'Europe 1 Info ce jeudi 2 octobre, Jules Torres, journaliste au Journal du Dimanche, estime que c'est une aberration. "Honnêtement, on n'a absolument pas besoin de ces débats. Je pense qu'on est dans une société qui est assez polarisée. [...] Encore une fois, ça participe à un processus qui vise à effacer l'héritage judéo-chrétien de la France", juge-t-il.