Publicité
Publicité

Nordahl Lelandais retourne en prison après 5 mois de cellule médicalisée

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Nordahl Lelandais a été mis en examen une troisième fois, pour l'"agression sexuelle" d'une de ses cousines.
Nordahl Lelandais a été mis en examen une troisième fois, pour l'"agression sexuelle" d'une de ses cousines. © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Après cinq mois passés en cellule médicalisée, le principal dans l'affaire Maëlys et Arthur Noyer a regagné la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère.

Nordahl Lelandais a quitté mardi l'Unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) du Vinatier, près de Lyon, pour retrouver la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, a appris l'AFP de sources proches du dossier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Admis après ses aveux dans l'affaire Maëlys. Il avait été admis à l'UHSA le 16 février, deux jours après ses aveux sur la mort de la petite Maëlys, qu'il dit avoir tuée involontairement. Il en a été extrait mardi après-midi, a indiqué une première source, un convoi de la gendarmerie arrivant peu après à la prison, selon une autre source, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Cette sortie de l'UHSA s'est faite sur avis médical, sans que l'on sache si c'était à la demande du détenu ou de la justice. L'avocat de Nordahl Lelandais, Me Alain Jakubowicz, n'a pas souhaité s'exprimer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des "consignes de surveillance". Selon une des sources, l'hospitalisation en psychiatrie d'un détenu est rarement aussi longue dans ce type d'affaires. À Saint-Quentin-Fallavier, Lelandais sera placé "en cellule normale mais avec des consignes de surveillance".

Déjà mis en examen pour le "meurtre" de la petite Maëlys en Isère et l'"assassinat" du caporal Arthur Noyer en Savoie, il a été mis en examen une fois la semaine dernière, cette fois-ci pour l'"agression sexuelle" d'une de ses cousines âgée de 6 ans.