Nord : il rachète le garage de son patron, qui devient son salarié

Michel Dekeirle a vendu son garage à Kévin Pollet, son salarié.
Michel Dekeirle a vendu son garage à Kévin Pollet, son salarié. © Capture d'écran Google Maps
  • Copié
T.LM. , modifié à
Ils préparaient cette succession depuis une dizaine d'années : un patron d'un garage du Nord et son salarié ont inversé leurs rôles depuis la semaine dernière.

"C'est vrai que ça fait un pincement au cœur. Quand on a fait des heures et des heures comme moi au garage... ça vous fait quelque chose", indique Michel Dekeirle à France Bleu Nord. L'homme de 58 ans a vendu son garage de La Chapelle d'Armentières, dans le Nord, à Kévin Pollet, 36 ans. Petite particularité : son successeur depuis le 1er janvier est aussi son ancien salarié. Le quinquagénaire, technicien Renault, va rester dans l'entreprise, précise La Voix du Nord.

"Pas le patron qui donnait des ordres". L'inversion des rôles n'a pas été trop difficile, assure l'ancien propriétaire, qui partira à la retraite dans deux ans : "Je n'étais pas le patron qui donnait des ordres, 'fais ceci, fais cela'. Je n'ai jamais été un patron directionnel, ça restait toujours familial." "Ils sont ravis que ce soit moi qui reprenne", ajoute le nouveau patron, arrivé en 2005 dans ce garage ouvert en 1984.

"Facile de travailler ensemble". "Même si on inverse les rôles, pour notre clientèle cela ne va rien changer ! On partage l’amour de notre métier et on voit les choses de la même manière, alors c’est facile de travailler ensemble", rassuraient les deux garagistes auprès de La Voix du Nord, fin décembre.