Neige et verglas : Météo France place 33 départements en vigilance orange à partir de ce soir

Météo France a placé mardi matin douze départements du Nord-Ouest et du Centre-Est en vigilance orange "neige et verglas".
Météo France a placé mardi matin douze départements du Nord-Ouest et du Centre-Est en vigilance orange "neige et verglas". © ANTOINE WDO / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Météo France a placé mardi après-midi 33 départements du Nord-Ouest et du Centre-Est en vigilance orange "neige et verglas". Une vigilance qui s'applique à partir du soir. Il s'agit, entre autres, des Côtes d'Armor, du Morbihan, de l'Ille-et-Vilaine, de la Manche, de la Mayenne, de l'Orne, de la Sarthe, de la Loire, du Rhône, de l'Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

De 12 à 28, puis 33. En milieu de matinée, Météo France a étendu sa vigilance orange neige-verglas de 12 à 28 départements, puis à 33 départements en milieu d'après-midi. Une vigilance qui s'applique mardi soir et pour la journée de mercredi. Dans le détail, voici quelques départements concernés : les Côtes-d'Armor, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine, la Manche, le Calvados, la Mayenne, la Sarthe, l'Eure-et-Loir, l'Eure, l'Orne, l'Essonne, Paris, les Yvelines, le Val-d'Oise, la Seine-et-Marne, la Marne, l'Aube, la Haute-Marne, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, me Haut-Rhin et le Bas-Rhin.

Une trentaine d'autres départements en vigilance jaune

Par ailleurs, une trentaine d'autres départements sont en vigilance jaune neige-verglas, avalanche, ou grand froid. Plusieurs vigilances peuvent s'appliquer sur un même territoire.