Mulhouse : un prêtre soupçonné de pédophilie arrêté et incarcéré

  • A
  • A
Un prêtre a été placé en détention provisoire pour des soupçons d'agressions sexuelles sur mineurs.
Un prêtre a été placé en détention provisoire pour des soupçons d'agressions sexuelles sur mineurs. © ERIC CABANIS / AFP
Partagez sur :
Un prêtre qui officiait près de Mulhouse a été interpellé et placé en détention provisoire jeudi. Il fait l'objet d'une information judiciaire pour agressions sexuelles sur mineur.

Un prêtre âgé d'une soixantaine d'années soupçonné d'agressions sexuelles sur plusieurs mineurs, a été arrêté à son domicile de Lautenbach, dans le Haut-Rhin, et placé en détention, a indiqué jeudi une source proche de l'enquête.

Une plainte pour viol sur mineur. Une de ses victimes présumées, un trentenaire, s'est suicidé cet été en laissant une lettre dans laquelle il expliquait les attouchements subis par cet homme d'église il y a plusieurs années alors qu'il était encore mineur. Sa famille avait déposé plainte pour viol et l'enquête menée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Mulhouse a permis d'identifier au moins deux autres victimes, a-t-on précisé.

Placé en détention provisoire. Le prêtre, qui officiait dans la communauté de communes de Saint-Benoît près d'Oelenberg, tout près de Mulhouse, a été arrêté mercredi soir. Son matériel informatique a été saisi, selon cette même source. Il a été déféré au parquet de Mulhouse et une information judiciaire a été ouverte. Le prêtre a été placé en détention provisoire. Une conférence de presse du procureur de la République de Mulhouse est prévue à 14H30.