Mulhouse : cinq morts et huit blessés dans l'incendie d'un immeuble

, modifié à
  • A
  • A
Huit personnes ont été blessées dans cet incendie © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

L'incendie d'un immeuble dans la nuit de dimanche à lundi a fait cinq morts et huit blessés à Mulhouse.

L'incendie d'un immeuble à Mulhouse (Haut-Rhin) a fait cinq morts et huit blessés dont trois graves dans la nuit de dimanche à lundi. Un homme de 27 ans a été placé en garde à vue dans la matinée de lundi, selon les informations d'Europe 1.

D'épaisses fumées. Le feu s'est déclaré dans une cave du HLM de quatre étages vers minuit, selon les informations des Dernières Nouvelles d'Alsace. À l'arrivée des pompiers, une épaisse nappe de fumée noyait déjà la cage d'escalier. La vingtaine d'habitants présents ont été mis en sécurité.

Cinq morts, dont quatre enfants. Mais le bilan reste lourd. Cinq personnes sont décédées notamment à cause des fumées : un adulte et quatre enfants, selon les informations d'Europe 1. Huit autres victimes, blessées, ont été conduites à l'hôpital pour des intoxications ou des brûlures. Trois sont dans un état jugé sérieux, toujours selon les Dernières Nouvelles d'Alsace. Il s'agit d'une femme et d'un homme âgés de 31 ans et d'un garçon de 8 ans.

Un suspect a été arrêté par la police peu de temps après l'incendie, selon les informations d'Europe 1. Un homme de 27 ans, locataire de l'immeuble incendié, tenant des propos incohérent a été interpellé et placé en garde à vue. Il était déjà connu des services de police, notamment pour avoir introduit un fumigène dans un stade. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Haut-Rhin et à la police judiciaire.