Mort de Steve : sa famille ne soutient pas le rassemblement de samedi

  • A
  • A
 La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé hier l'interdiction de toute manifestation ou rassemblement dans plusieurs périmètres du centre-ville de Nantes
La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé hier l'interdiction de toute manifestation ou rassemblement dans plusieurs périmètres du centre-ville de Nantes © LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
L'avocate de la famille de Steve Maia Caniço a déclaré vendredi que la famille du jeune Nantais disparu le soir de la Fête de la musique "ne soutenait pas du tout" le rassemblement prévu samedi.

L'avocate de la famille de Steve Maia Caniço, Cécile de Oliveira, a déclaré vendredi que la famille du jeune Nantais disparu le soir de la Fête de la musique "ne soutenait pas du tout" le rassemblement prévu samedi.

"La famille ne soutient pas du tout le rassemblement. Ses proches n'acceptent qu'un soutien amical, artistique et pacifique", a ajouté l'avocate. Interrogée sur la participation des amis de Steve au rassemblement de samedi, l'un d'eux a répondu: "Nous n'y serons pas".

Le préfet interdit tout rassemblement samedi au centre de Nantes

Depuis la découverte, lundi, du corps du jeune homme, plusieurs mots d'ordre appellent à se rassembler, donnant tous rendez-vous au centre-ville de Nantes, samedi à 13 heures. La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé hier l'interdiction de toute manifestation ou rassemblement dans plusieurs périmètres du centre-ville de Nantes, samedi, de 10 à 20 heures.

Des arrêtés préfectoraux ont également été pris pour interdire des "artifices", "le port et le transport, sans motif légitime, d'objets pouvant constituer une arme", ainsi que "l'achat et la vente au détail, l'enlèvement ou le transport de tout carburant dans tous les points de distribution situés dans les communes de Nantes Métropole".