Morbihan : une explosion fait cinq blessés à Quiberon

  • Copié
, modifié à
Une violente explosion a soufflé un bâtiment de deux étages du centre-ville de Quiberon dans la nuit de dimanche à lundi. Cinq personnes ont été blessées.

Une explosion de gaz a fait cinq blessés, tous en "urgence relative", dans le centre-ville de Quiberon dans le Morbihan lundi vers 2h30.

Une violente explosion. L'épicerie fine La Brûlerie de la Presqu'île du centre-ville a été soufflée par une violente explosion qui a retourné une camionnette et brisé les vitres des habitations du quartier de l'église. Le bâtiment de trois étages est effondré et seuls les murs calcinés de la crêperie voisine à laquelle le feu s'est propagé sont encore visibles. 

Un important dispositif de pompiers et de gendarmes est déployé. Dix personnes ont été blessées dont deux en urgence absolue, selon le maire de la ville. De son côté, la préfecture évoque cinq blessés légers. Une trentaine d'habitants ont été évacués vers une salle municipale.

Un bâtiment en feu. En début de matinée, le feu a été contenu, comme le montre des photos de la Préfecture du Morbihan.

"J'étais chez moi, il était environ 2h45 et j'ai entendu un énorme bruit, assourdissant", explique une habitante du centre de Quiberon, jointe par Europe 1 lundi matin. "Après, j'ai entendu quelqu'un crier qu'il fallait appeler les pompiers, qu'il fallait faire quelque chose. Je suis sortie cinq minutes plus tard et c'est là que j'ai vu qu'il y avait du verre partout par terre, des maisons en feu, tous les bâtiments autour de moi n'avaient plus de fenêtres", ajoute la jeune femme qui est allée finir la nuit chez un ami. Les autres ont été accueillis dans une salle communale.