Menaces de mort : un troisième harceleur de Nadia Daam jugé en comparution immédiate vendredi

  • A
  • A
© Europe 1
Partagez sur :
L'homme, âgé d'une vingtaine d'années et habitant la Seine-Saint-Denis, a reconnu avoir publié mardi des menaces de mort à l'encontre de la journaliste Nadia Daam.

Un troisième harceleur de Nadia Daam, qui avait publié un message des menaces de mort mardi, a été interpellé jeudi et doit être jugé en comparution immédiate vendredi à 13h30 à Bobigny. 

Des menaces de mort explicites. Mardi, suite au jugement prononcé à l'encontre de deux harceleurs de la chroniqueuse d'Europe 1, cet homme d'une vingtaine d'années a posté sur le Forum Blabla 18-25 ans, sur deux comptes différents, un message comportant des menaces de mort très claires à l'encontre de Nadia Daam. Ce résident de Seine-Saint Denis a reconnu être l'auteur du message. Il va être jugé pour menaces de commettre un crime et menaces de mort.

L'avocat de Nadia Daam, Maître Eric Morain, a réagi sur Twitter :

Deux hommes déjà condamnés à 6 mois avec sursis. Mardi, deux hommes ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis et à verser 2.000 euros de dommages et intérêts à la victime. L'un d'eux est l'auteur d'un photomontage montrant la journaliste sur le point de se faire décapiter par l'État islamique. L'autre avait menacé Nadia Daam de viol. La journaliste a été victime d'une vaste campagne de harcèlement en ligne après avoir dénoncé dans une chronique sur Europe 1 une campagne de haine sur le Forum 18-25 ans contre deux militants féministes.

Europe 1
Par Salomé Legrand, édité par Anaïs Huet