Mayenne : un homme écroué pour le meurtre de son épouse à la hache

L'homme a ensuite été placé en garde à vue, puis mis en examen mardi et placé en détention provisoire.
L'homme a ensuite été placé en garde à vue, puis mis en examen mardi et placé en détention provisoire. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
Le parquet du Mans a annoncé mercredi la mise en examen et le placement en détention d'un homme pour le meurtre de sa femme à coups de hache.

Un homme de 68 ans a été mis en examen et écroué après avoir avoué le meurtre de son épouse à coups de hache en Mayenne, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Mans. "L'homme a avoué en garde à vue avoir tué son épouse à coups de hache au cours de la nuit de samedi à dimanche après une dispute qu'il avait ressassée pendant la nuit", a indiqué la permanence du parquet du Mans. Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre sur conjoint.

Placé en détention provisoire

La femme, âgée de 64 ans, a été retrouvée dimanche matin à son domicile de Lassay-les-Châteaux en Mayenne après que son mari, qui avait ingéré des médicaments, avait prévenu les secours. D'abord conduit à l'hôpital, l'homme a ensuite été placé en garde à vue, puis mis en examen mardi et placé en détention provisoire.

Le couple a plusieurs enfants, majeurs, dont un vit à leur domicile et présente un handicap. Selon les dernières données du gouvernement, près de 220.000 femmes ont subi des violences conjugales en 2017 et 130 sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-compagnon.