Marseille : à cause de punaises de lits, des parents bloquent une école

école maternelle de La Cabucelle crédit : Capture d'écran Google Street View
Les accès à l'école maternelle de la Cabucelle sont bloqués lundi par des parents d'élèves. © Capture d'écran Google Street View
  • Copié
, modifié à
Des parents d'élèves de l'école maternelle La Cabucelle bloquent les accès lundi pour protester contre la présence de punaises de lit dans l'établissement.

Des parents d'élèves de l'école maternelle La Cabucelle de Marseille bloquent l'établissement lundi matin. Ils protestent contre le traitement de punaises de lit détectés dans l'école qu'ils jugent insuffisant, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Des punaises de lit repérées dans une classe. Dix jours plus tôt, des punaises de lit ont été découvertes dans une classe. Celle-ci a été traitée mais pour les parents d'élèves, ce n'est pas suffisant. Ils réclament que toute l'école soit désinfectée. Les parents craignent que les punaises ne se propagent jusque chez eux. Ils ont donc décidé de bloquer l'école, comme ils l'avaient déjà fait la semaine précédente pour se faire entendre.

Une désinfection insuffisante, selon les parents. La mairie affirme avoir fait le nécessaire en fermant la classe concernée et en traitant le matériel à l'aide de congélateurs, rapporte France Bleu Provence-Alpes-Côte-d'Azur. L'inspection académique s'est également rendue sur les lieux vendredi. Lundi matin, des élus devraient se joindre aux parents qui protestent contre la lenteur de traitement de cette question.