Marche des fiertés : l'Assemblée aux couleurs arc-en-ciel

, modifié à
  • A
  • A
assemblée LGBT1280
L'Assemblée nationale soutient la Marche des fiertés. Capture d'écran Twitter. © Assemblée nationale
Partagez sur :

"L'Assemblée nationale est pavoisée du drapeau arc-en-ciel, en symbole de notre engagement dans la lutte contre toutes les discriminations", s'est félicité François de Rugy.

Promesse tenue ! Comme prévu, l'Assemblée nationale est pavoisée depuis vendredi aux couleurs arc-en-ciel LGBT à l'occasion de la Marche des fiertés, samedi à Paris, comme l'a annoncé sur Twitter François de Rugy. 

"L'Assemblée nationale est pavoisée du drapeau arc-en-ciel, en symbole de notre engagement dans la lutte contre toutes les discriminations, alors que les actes anti-LGBTI non seulement persistent, mais augmentent", a écrit le président de l'Assemblée nationale. 

Les actes anti-LGBT augmentent. Ce pavoisement est une première, avait précisé jeudi la présidence, notant que d'autres institutions accrochent le drapeau arc-en-ciel, comme le Parlement européen le 17 mai, journée internationale de lutte contre l'homophobie.

La loi sur le "mariage pour tous", autorisant le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe avait notamment suscité des mois de débats enflammés, avant son adoption en 2013.

Le pavoisement "symbolise l'engagement de la représentation nationale dans la lutte contre toutes les discriminations, dans un contexte où, comme l'a montré le dernier rapport de 'SOS homophobie', les actes anti-LGBT non seulement persistent mais augmentent en France (+4,8% en 2017 par rapport à 2016) et particulièrement en milieu scolaire (+38%)", avait ajouté la présidence.