Maëva Coucke, Miss France 2018, qualifiée pour la finale de Miss Monde

Maëva Coucke a remporté le Top Model Challenge mardi. © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
, modifié à

En remportant le Top Model Challenge mardi, Maëva Coucke a décroché une place en finale du concours Miss Monde qui se déroulera le 8 décembre prochain en Chine.

La Nordiste Maëva Coucke, Miss France 2018, s'est qualifiée mardi pour la finale de l'élection de Miss Monde, a-t-elle annoncé sur son compte Instagram. 

Du Top Model Challenge à la finale de Miss Monde. La jeune femme de 23 ans a remporté le Top Model Challenge. Une victoire qui l'a qualifiée d'office pour la finale de Miss Monde 2019. "La France est donc le 1er pays sélectionné pour la grande finale", a-t-elle précisé. "Je suis fière d’apporter cette victoire à mon pays", a-t-elle déclaré avant de féliciter les autres candidates "qui ont toutes brillé sur scène hier soir."

La jeune femme en a profité pour rappeler qu'elle avait toujours besoin du vote du public sur le site de Miss World, l'application MobStar et le Model Power Live. L'élection aura lieu le 8 décembre prochain à Sanya, en Chine et sera retransmise sur la chaîne Paris Première. L'élection de Miss France 2019, elle, se déroulera le 15 décembre. 

La première dauphine au concours de Miss Univers. S'agissant de Miss Univers, le concours qui a consacré Iris Mittenaere en 2017, Maëva Coucke sera remplacée par sa première dauphine, la Corse Eva Colas. La cérémonie du concours international se déroulera le 17 décembre prochain à Bangkok, en Thaïlande, trop peu de temps après l'élection de Miss France.