Lutte contre l'antisémitisme : Castaner réunit représentants des cultes et associations laïques

  • A
  • A
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner réunit mardi après-midi les représentants des cultes et de plusieurs associations laïques.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner réunit mardi après-midi les représentants des cultes et de plusieurs associations laïques. © Bertrand GUAY / AFP
Partagez sur :
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner réunit mardi après-midi l'ensemble des représentants des cultes et de plusieurs associations laïques pour afficher "un message d'unité" face à la montée des actes antisémites. 

Christophe Castaner réunira mardi après-midi au ministère de l'Intérieur, l'ensemble des cultes et des "associations laïques" pour apporter "un message d'unité" face à la montée des actes antisémites, a annoncé la place Beauvau. La réunion se déroulera à 16h45 en présence de la ministre de la Justice, Nicole Belloubet. "Le ministre souhaite délivrer un message d'unité pour faire face à la montée des actes antisémites", a affirmé le ministère de l'Intérieur.

Un rassemblement place de la République à Paris. De nombreux rassemblements se dérouleront en France contre la hausse des actes antisémites, dont celui ayant visé l'académicien Alain Finkielkraut en marge du mouvement des "gilets jaunes", samedi. Le principal se tiendra place de la République à 19 heures. Au total, 541 actes antisémites ont été recensés en 2018, un chiffre en hausse de 74% sur un an mais qui reste inférieur au dernier pic de 2014 (851) et de 2004 (974).