Lubrizol à Rouen : l'enquête sur le terrain pour identifier l'origine de l'incendie a commencé

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
Jusqu'ici, "la persistance de points chauds" avait retardé le travail des enquêteurs.

Le parquet de Paris a annoncé mardi le début des investigations sur le site de l'usine Lubrizol à Rouen, l'enquête n'ayant pas encore permis à ce jour de "déterminer les causes de l'incendie ni de localiser avec certitude l'origine du sinistre" du 26 septembre.

"La persistance de points chauds sur les sites concernés ne permettait pas jusqu'à présent de procéder aux constatations sur le terrain" où ont brûlé 5.253 tonnes de produits chimiques sur le seul site de l'usine, a expliqué le procureur de Paris dans un communiqué.

 

Une commission d'enquête à l'Assemblée "dès la semaine prochaine"

Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand va "évidemment" donner suite à la demande des Républicains de création d'une commission d'enquête sur l'attaque de la préfecture de police et celle-ci se mettra au travail "dès la semaine prochaine", a-t-il annoncé mardi.

"Je vais répondre à Christian Jacob qui portera sa demande au nom de son groupe évidemment favorablement puisque chacun a un droit de tirage" pour la création d'une commission d'enquête une fois par session, a annoncé M. Ferrand sur Cnews. Cette commission se mettra en place "dans la foulée, c'est-à-dire dès la semaine prochaine", a précisé le président de l'Assemblée.