Lot-et-Garonne : un ancien "gilet jaune" tente de mettre le feu à une cabane de "gilets jaunes"
En conflit avec le reste du groupe, un "gilet jaune" a tenté de mettre le feu à une cabane de son ancien campement alors qu'une famille réveillonnait à l'intérieur, lundi soir au Passage d'Agen.
La dispute aurait pu très mal tourner. Lundi à 22h40, soir du réveillon de Noël, un Agenais de 42 ans a tenté d'incendier une cabane de son ancien campement de "gilets jaunes " au Passage d'Agen, a proximité du rond-point du péage de l'A62, révèle Sud Ouest .
Le feu éteint facilement. Après avoir volé une remorque, l'homme aurait versé de l'essence sur une cabane fabriquée en palettes de bois, avant d'y mettre le feu. A l'intérieur, plusieurs "gilets jaunes" étaient en train de réveillonner, dont une famille avec quatre enfants. Ces derniers ont réussi à éteindre le feu assez facilement avant de donner l'alerte.
La police a pu interpeller le suspect, alcoolisé et qui a reconnu les faits, au niveau de la commune d'Estillac. Il s'agit d'un ancien "gilet jaune", en désaccord avec le reste du groupe, avec qui il s'était disputé la veille.