Loire : une automobiliste décède après avoir percuté un transformateur électrique

, modifié à
  • A
  • A
La décharge après le choc a pu lui être fatale selon la gendarmerie.
La décharge après le choc a pu lui être fatale selon la gendarmerie. © AFP
Partagez sur :
Une automobiliste de 73 ans est décédée mardi soir en heurtant un transformateur électrique à Saint-Just-Saint Rambert dans la Loire. Les raisons de sa sortie de route sont pour l'heure inconnues. En plus du choc mortel, la collision a entrainé une coupure courant dans le secteur.

Une automobiliste de 73 ans est décédée mardi après avoir percuté un transformateur électrique à la suite d’une perte de contrôle de sa voiture à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire), a-t-on appris auprès de pompiers et de la gendarmerie. Après une sortie de route pour une raison inconnue, selon des témoins, le véhicule de la septuagénaire a terminé sa course contre un transformateur électrique situé en contrebas de la chaussée.

Une coupure de courant dans le secteur

Les circonstances exactes du décès ne sont pas certaines. "Après l’impact mécanique du choc, la conductrice a subi une décharge électrique qui a pu lui être fatale", a indiqué la gendarmerie à l’AFP. 

Le choc du véhicule contre ce poste source de 20.000 volts a par ailleurs entraîné une coupure de l’alimentation électrique du secteur dans cette ville située au nord de l’agglomération stéphanoise et par la suite l’intervention sur place des agents d’Enedis.

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP