Lithothérapie : Margaux crée des vêtements... avec des pierres "semi-précieuses"

  • Copié
Léa Beaudufe-Hamelin , modifié à
Margaux crée des vêtements auxquels elle intègre des pierres "semi-précieuses" pour, dit-elle, soulager les maux. C’est le principe de la lithothérapie, le soin par les pierres. Au micro de "La Libre antenne ", sur Europe 1, Margaux explique le principe de ses vêtements.
TÉMOIGNAGE

Margaux se passionne de lithothérapie, c’est-à-dire aux vertus des pierres. Elle crée des vêtements auxquels elle intègre des pierres "semi-précieuses" comme le jade ou l’amazonite, afin de soulager les maux. Au micro de "La Libre antenne", sur Europe 1, Margaux évoque sa première collection et explique à Olivier Delacroix les différentes vertus des pierres qu’elle utilise pour ses vêtements.

"J’ai eu l’idée de faire des vêtements comme des bijoux qui apaisent, qui renforcent la personne. Ce sont les pierres qui soulagent. Cela ne soigne pas, cela prévient les problèmes de santé. Je voulais aider les personnes fragiles à combattre leurs maux, leurs douleurs, leurs problèmes de santé. J’ai décidé de créer des vêtements spécifiques à ces personnes, leur créer des vêtements chics et élégants en même temps. En général, les vêtements qui soulagent ne sont pas jolis.

" J’intègre des pierres à l’intérieur du vêtement "

Je me suis lancée toute seule dans la haute-couture, sans couturière. C’est ma première collection, je patauge un peu. Je commence à découvrir le monde de la mode. J’intègre des pierres à l’intérieur du vêtement. Ce sont de belles pierres qui embellissent le vêtement. C’est personnalisé selon les problèmes de la personne. La personne peut choisir la décoration du vêtement et moi je le dessine.

Il n’y a pas que les pierres, il y a le cuivre et l’argent. J’ai fait une robe de mariée entièrement en fils d’argent massif. Les autres vêtements sont faits avec des pierres semi-précieuses, comme l’amazonite qui facilite le contact physique, régule les forces de l’émotivité et lutte contre les tendances dépressives. Ça apaise, ça soulage, mais ça ne soigne pas vraiment.

" Je ne prends plus de médicaments depuis dix ans "

Depuis mon enfance je dessinais des vêtements et je ramassais des galets sur la plage. J’adorais les pierres, mais je n’avais pas pensé à rassembler les deux. C’est seulement maintenant que je découvre les pierres. Je vais suivre un stage pour me perfectionner. Je suis vraiment attirée. Les pierres, c’est beau, ça apaise, ça calme les douleurs. Ça a beaucoup de vertus. [...]

L’amazonite lutte contre les tendances dépressives, les angoisses, l’amaigrissement. J’en mets à l’intérieur des vêtements. Je mets aussi des pierres de lave de volcan. Ça améliore la fertilité. Le feu a purifié la pierre. Ça donne la force, le courage et l’énergie pour affronter la vie et les difficultés. C’est une pierre qui calme, qui gère les colères. Elle lutte contre les émotions négatives. Les pierres agissent et ont des effets. La pierre est vivante. J’utilise d’autres pierres comme le jade qui procure la paix et l’harmonie. J’utilise le quartz qui agit sur le cœur et guérit les peines de cœur. Le quartz est une pierre puissante.

Je n’utilise pas toutes les pierres. J’ai un petit budget et c’est mon premier défilé. Je ne peux pas me permettre des pierres qui coutent une fortune. J’ai posté la vidéo de mon défilé sur ma page Facebook : 'Margaux Lenza'. Je voulais aider les personnes coquettes et fragiles. Ce sont des pierres en forme de perles. On ne voit pas que ce sont des vêtements qui apaisent. Cela se passe à l’intérieur du vêtement. Ce sont des modèles uniques. Je ne les refais pas deux fois."