L'inspection du travail saisie après le suicide d'une salariée d'Air France

La compagnie assure avoir mis en place un dispositif d'accompagnement psychologique. Image d'illustration.
La compagnie assure avoir mis en place un dispositif d'accompagnement psychologique. Image d'illustration. © FRED DUFOUR / AFP
  • Copié
avec AFP
Selon sa famille, la salariée de 53 ans évoque dans plusieurs notes "ce qu'elle a subi au travail". 

Une enquête de l'inspection du travail a été ouverte après le suicide en mars d'une salariée d'Air France employée à l'escale de Nice depuis près d'une trentaine d'années, a-t-on appris vendredi auprès de la famille.

Une première tentative de suicide il y a trois ans et demi. Dans un message de condoléances adressé à la famille, aux proches et collègues, la compagnie aérienne a indiqué qu'elle avait "immédiatement mis en place un dispositif d'accompagnement psychologique afin de soutenir les équipes de l'escale de Nice". "La compagnie apportera son plein concours au déroulement de l'enquête menée par les autorités", a ajouté Air France.

Selon la famille, l'employée s'est suicidée dans la nuit du dimanche au lundi 19 mars, chez elle avec des médicaments, trois ans et demi après une première tentative de suicide. La victime, 53 ans, a laissé "des notes dans lesquelles elle parle de ce qu'elle a subi au travail", toujours selon la famille.