Lille : voitures brûlées après la mort d'un jeune touché par un tir policier

  • A
  • A
Une enquête confiée à l'IGPN "pour élucider le déroulement des faits" se poursuit. © BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Ces dégradations se sont produites dans la nuit de vendredi à samedi, en marge d'un rassemblement en hommage à un jeune homme de 24 ans, mort dans la nuit lundi à mardi.

Quelques voitures et poubelles ont brûlé dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier populaire de Lille-Fives, où un rassemblement avait lieu en hommage à un jeune mort après avoir été touché, un mois plus tôt, par le tir d'un policier, a appris l'AFP de source policière.

Quatre voitures et huit poubelles brûlées. Le nombre de policiers avait été renforcé vendredi en fin d'après-midi pour surveiller un rassemblement en hommage à ce jeune homme de 24 ans, originaire du quartier, a précisé à l'AFP une source policière, confirmant une information de La Voix du Nord.

Dans la nuit, quatre voitures et huit poubelles ont brûlé; personne n'a été interpellé, selon cette même source. Selon la préfecture, il y aurait eu trois poubelles incendiées, endommageant une enseigne, et un début d'incendie de voiture.

Enquête de l'IGPN en cours. Dans la nuit de lundi à mardi, ce jeune homme est mort un mois après avoir été touché, à Lille, par un tir de la police lors d'une intervention de la Brigade anti-criminalité (BAC) pour une voiture volée. L'enquête, que le parquet avait "immédiatement ouverte et confiée à l'inspection générale de la police nationale (IGPN) pour élucider le déroulement des faits", se poursuit actuellement en "enquête préliminaire".