L'homme qui avait giflé une jeune femme dans la rue à Paris condamné à 6 mois de prison ferme

, modifié à
  • A
  • A
Marie Laguerre avait diffusé via les réseaux sociaux les images de son agression pour alerter l'opinion sur le harcèlement de rue. © ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

L'homme qui avait giflé une jeune femme dans la rue à Paris en juillet dernier, et dont les images avaient suscité l'indignation, a été condamné jeudi à 6 mois de prison ferme. 

Un homme de 25 ans, qui comparaissait détenu, a été condamné jeudi à 12 mois de prison dont six mois avec sursis pour "violences aggravées" et "harcèlement sexuel", après avoir giflé une femme dans la rue à Paris en juillet dernier, selon le jugement rendu par le tribunal correctionnel de Paris. 

 

Un stage de sensibilisation sur les violences faites aux femmes. Sa peine de prison a été assortie d'une mise à l'épreuve de trois ans, avec obligation de soins, de travailler, et de suivre à ses frais un stage de sensibilisation aux violences faites aux femmes. L'homme a également interdiction d'entrer en contact avec la victime, à qui il doit verser une réparation de 2.000 euros, au titre du préjudice moral. 

Harcèlement de rue. Les images de cette agression, filmée par la vidéosurveillance d'un bistrot, avaient fait le tour des réseaux sociaux et suscité l'indignation, sur fond de débat sur le harcèlement de rue. Marie Laguerre, âgée de 22 ans, avait été giflée le 24 juillet par cet homme parce qu'elle avait répondu par une insulte à ses remarques obscènes proférées dans la rue.