Publicité
Publicité

Les principaux événements du mercredi 3 février

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Le roi d'Espagne Felipe VI (1280x640) AFP
Le roi d'Espagne Felipe VI (à gauche) a proposé au socialiste Pedro Sanchez, mardi soir, de former un gouvernement. © AFP

En Espagne, le roi Felipe VI va poursuivre ses négociations pour nommer un chef de gouvernement. 

Voici les principaux événements du mercredi 3 février : 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
  • INTERNATIONAL 

- GENÈVE - A peine entamés, les pourparlers de paix sur la Syrie à Genève sont à nouveau menacés : l'opposition syrienne a décidé d'annuler sa deuxième rencontre formelle avec l'émissaire de l'ONU pour protester contre la dégradation de la situation humanitaire dans le pays .

- STRASBOURG - Les eurodéputés débattent à partir de 8 heures du prochain référendum britannique sur le maintien de la Grande-Bretagne dans l'UE , au lendemain des propositions du président du Conseil européen Donald Tusk pour éviter un "Brexit". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

- MADRID - Le roi Felipe VI, après une avoir consulté les chefs des partis espagnols, doit décider s'il désigne un candidat à l'investiture en vue de la formation d'un gouvernement ou s'il laisse plus de temps aux partis, six semaines après des législatives qui ont mis fin au bipartisme espagnol.

  • FRANCE 

- PARIS - Le président français François Hollande reçoit la Première ministre polonaise, Beata Szydlo, dont le pays est sous enquête préliminaire de l'Union européenne sur la situation de l'Etat de droit

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

- NANTERRE - Le TGI de Nanterre examine la demande de trois enfants de l'ex-chef rebelle angolais Jonas Savimbi qui ont attaqué en diffamation le célèbre jeu américain vidéo Call of Duty au motif que leur père y serait représenté en "barbare".