Les fêtes de Bayonne seront payantes dès l'été 2018

, modifié à
  • A
  • A
Il faudra désormais s'acquitter d'au minimum 5 euros pour participer aux Fêtes de Bayonne à partir de 2018 (image d'archives).
Il faudra désormais s'acquitter d'au minimum 5 euros pour participer aux Fêtes de Bayonne à partir de 2018 (image d'archives). © Gaizka IROZ / AFP
Partagez sur :
Dès juillet 2018, l'accès aux Fêtes de Bayonne sera payant du vendredi au dimanche, a annoncé le maire de la ville lundi.

Il faudra désormais payer pour prendre part aux réjouissances des Fêtes de Bayonne, a annoncé le maire de la ville lundi, selon Sud-Ouest.

Une entrée entre 5 et 8 euros. Les fêtards devront s'acquitter de 5 à 8 euros pour participer aux fêtes les vendredis, samedis et dimanches de la prochaine édition (qui se déroulera du mercredi 25 au dimanche 29 juillet). Le prix du "pass" pour les trois jours n'est pas encore connu. 

Alléger le coût de l'organisation. Cette annonce fait suite à la proposition du maire Jean-René Etchegaray qui avait déjà évoqué l'idée en 2016. En rendant cet accès payant, il compte alléger le coût des festivités qui approche le million et demi d'euros et qui pesait jusque là sur le contribuable. La décision a été prise lundi soir par la commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne.