Leclerc rappelle de la mozzarella contaminée par la Listéria

Le groupe a détecté la présence de bactérie pathogène Listeria monocytogenes dans de la mozzarella. Photo d'illustration
Le groupe a détecté la présence de bactérie pathogène Listeria monocytogenes dans de la mozzarella. Photo d'illustration © MARIO LAPORTA / AFP
  • Copié
, modifié à
L'enseigne E.Leclerc a détecté la bactérie pathogène Listeria monocytogenes dans de la mozzarella vendue sous sa marque Tradizioni d'Italia, dans un magasin de Moselle.

Rappel de mozzarella di buffala chez Leclerc : le groupe a détecté lors d'un autocontrôle la présence de bactérie pathogène Listeria monocytogenes dans des fromages vendus depuis le 20 avril. Cet lot 101 a un date limite de consommation (DLC) au 11 mai, soit vendredi prochain, selon le ministère de l'Agriculture interrogé par BFM TV. Fabriqué en Italie, le produit est vendu sous la marque de distributeur Tradizioni d'Italia et a été retiré des rayons pour éviter tout risque de listériose.

Infection grave pour les femmes enceintes. L'infection que provoque la listériose se caractérise par une poussée de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête. Les consommateurs qui auraient qui auraient ces symptômes sont invités à consulter un médecin. Cette infection au délai d'incubation pouvant aller jusqu'à huit semaines peut être très grave pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immuno-déprimées.