Le temps vendredi : comme jeudi, soleil majoritaire sauf dans le Sud-Est

  • A
  • A
Les températures sont en hausse, vendredi.
Les températures sont en hausse, vendredi. © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :
Grâce à un anticyclone, le temps va rester au beau fixe sur une large partie du pays, avec des températures en hausse.

Le temps vendredi sera semblable à ce jeudi, avec du soleil sur la plupart des régions et un temps plus instable dans le Sud-Est, prévoit Météo-France. Après la dissipation des rares bancs de brouillard, la journée s'annonce calme sur la plupart des régions. Le soleil brillera à nouveau généreusement, à peine contrarié par un léger voile nuageux sur le nord-ouest du pays jusqu'à la frontière belge, ainsi qu'au voisinage des Pyrénées.

Sur le Sud-Est en revanche, l'ensoleillement sera moins franc. Sur la Corse dès le début de journée, puis sur les Alpes à partir de la matinée, les nuages seront nombreux et parfois menaçants. Ils donneront des averses localement orageuses sur les Alpes du Sud, les Alpes du Nord frontalières et sur la montagne corse.

Les températures

Les températures minimales iront de 8 à 16 degrés en général, 17 à 23 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales poursuivront leur hausse. Il fera 21 à 27 degrés près de la Manche, 27 à 33 degrés ailleurs, jusqu'à 34 degrés dans le Sud-Ouest et en Provence.