1:00
  • Copié
Valérie Darmon, avec AFP
De petites pluies ou des bruines, liées à la perturbation, arroseront les régions allant du nord de l'Aquitaine vers le quart nord-est du pays. Ces précipitations stagneront en journée, tout en restant très faibles. Les températures minimales seront comprises entre -1 et +4 degrés du Grand-Est à Auvergne Rhône-Alpes, de 3 à 8 degrés ailleurs dans l'intérieur du pays. 

Un temps maussade sera au menu de la journée de samedi, sauf près de la Grande bleue, selon les prévisions de Météo-France. Un temps couvert recouvrira une grande partie du pays dès le matin. De petites pluies ou des bruines, liées à la perturbation, arroseront les régions allant du nord de l'Aquitaine vers le quart nord-est du pays. Ces précipitations stagneront en journée, tout en restant très faibles.

Quelques averses circuleront en journée

Dans un ciel de traîne très chargé en nuages du nord-ouest de la France vers les frontières belges, quelques averses circuleront en journée. En cours d'après-midi, de timides éclaircies se développeront de la Bretagne au Cotentin. Les Pyrénées conserveront un ciel assez ensoleillé, malgré le passage de nuages élevés. Les régions méditerranéennes connaîtront une belle amélioration. Des plaines du Roussillon au Languedoc et PACA, on profitera d'un temps lumineux mais avec de la tramontane jusqu'à 60 à 70 km/h en pointes. Sur la Corse, le ciel sera également plus ensoleillé, mais des ondées se développeront temporairement dès la mi-journée sur le relief.

Jusqu'à 21° sur le pourtour méditerranéen

Les températures minimales seront comprises entre -1 et +4 degrés du Grand-Est à Auvergne Rhône-Alpes, de 3 à 8 degrés ailleurs dans l'intérieur du pays, elles seront de l'ordre de 9 et 13 degrés sur les côtes. Les maximales seront comprises entre 8 et 13 degrés du Grand-Est à Auvergne Rhône-Alpes, elles atteindront 12 à 16 degrés ailleurs, 16 à 21 sur le pourtour méditerranéen.