Le temps samedi : chape de grisaille et pointes de soleil

  • A
  • A
Le soleil aura du mal à percer la grisaille samedi.
Le soleil aura du mal à percer la grisaille samedi. © MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :
Les températures seront globalement stationnaires, selon Météo-France, avec des pointes jusqu'à 16 degrés près de la Méditerranée.

Le temps samedi sera gris à l'exception des Pyrénées, des Alpes et des régions au pourtour de la Méditerranée qui accueilleront le soleil. Quant aux températures, elles seront globalement stationnaires, selon Météo-France.

La journée débutera sous la grisaille, souvent épaisse et persistante. Les petites pluies ou bruines seront présentes sur une grande partie du pays. Elles seront un peu plus fréquentes entre la Bretagne et les Hauts-de-France.

Maximales jusqu'à 16 degrés. En revanche, le soleil brillera dans les Pyrénées, les Alpes et les régions méditerranéennes contrastant avec la grisaille ambiante. Le soleil poindra également au pied des Pyrénées, en altitude sur le Massif central, les Vosges et le Jura. Mistral et tramontane souffleront modérément en matinée puis se calmeront dans l'après-midi.

Les minimales oscilleront entre 4 et 10 degrés d'Est en Ouest. Les maximales seront comprises entre 7 et 12 degrés d'Est en Ouest. Elles atteindront 14 à 16 degrés près de la Méditerranée.