Le temps du samedi 17 février : perturbé, épisode neigeux dans le Nord-Est

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
  • Copié
avec AFP
Alors que les températures ne descendront pas en dessous de 0°C samedi, la neige fera son retour jusqu'en plaine sur le Nord-Est.

Le temps samedi restera perturbé du sud-ouest au nord-est de la France avec un épisode neigeux sur le Nord-est, selon les prévisions de Météo-France.

Retour de la neige. Des pluies continues sont attendues du Massif central à la Bourgogne-Franche-Comté, et de la neige jusqu'en plaine sur le Nord-Est, principalement de la Meuse au nord du Bas-Rhin, où l'on attend en matinée de 2 à 5 cm, localement de 5 à 10 cm, et sur les Vosges au-dessus de 350 m de 10 à 15 cm.

météo du 17 février crédit : Météo France

Des rafales à 70 km/h. Sur le sud du pays, les nuageux couvriront généralement le ciel ; les pluies seront plus faibles et deviendront de plus en plus éparses en cours de journée. La tramontane se mettra en place à la mi-journée avec des rafales à 70 km/h.

Des périodes ensoleillées qui gagneront le nord de l'Aquitaine. Du Poitou-Charentes aux Hauts-de-France et sur le nord-ouest du pays, le ciel sera variable le matin, alternant passages nuageux et éclaircies. Les périodes ensoleillées deviendront de plus en plus larges dès la fin de matinée, elles gagneront le nord de l'Aquitaine dans l'après-midi.

Des températures en légère hausse. Les températures minimales varieront de 0 à 4 degrés sur la moitié nord du pays, et de 4 à 9 degrés sur la moitié sud. Les maximales iront de 9 à 14 degrés sur une grande partie du pays, 7 à 9 degrés au nord de la Seine et seulement 2 à 6 degrés sur le Nord-est.