Publicité
Publicité

Le temps du samedi 12 août : plus ensoleillé au Sud mais mitigé au Nord

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Avec des températures encore fraîches et des nuages sur une large part de l'Hexagone, le temps ne sera pas vraiment estival samedi
Avec des températures encore fraîches et des nuages sur une large part de l'Hexagone, le temps ne sera pas vraiment estival samedi © LUDOVIC MARIN / AFP

Quelques pluies sont attendues sur la moitié nord du pays notamment dans la matinée tandis que le temps sera plus ensoleillé autour de la méditerranée et en Corse.

Le temps samedi sera plus ensoleillé au Sud mais mitigé au Nord, selon les prévisions de Météo-France .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Grisaille dans le Nord. Le temps se dégradera sur la moitié nord et sera moins perturbé sur l'Est. Des nuages gagneront la moitié nord du pays en donnant un peu de pluie le matin des frontières du Nord jusqu'à la Bretagne et les Pays de la Loire en s'étendant en matinée sur toute la moitié nord. Du Sud-ouest au Centre-est, après quelques grisailles matinales, les éclaircies s'imposeront. Toutefois, des Charentes à la Franche-Comté, les nuages resteront un peu plus nombreux.

météo du samedi 12 aout crédit : météo france

Le vent faiblit en Corse. Sur le Sud-Est, le soleil s'imposera. Quelques averses persisteront un peu sur la Corse en matinée. Mais le vent d'ouest y faiblira nettement. De même la tramontane soufflera moins fort atteignant des pointes à 60km/h. Le mistral soufflera encore assez fort à près de 80 km/h en rafales.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les températures resteront bien basses. Les minimales afficheront 10 à 16 degrés en général, 16 à 20 degrés autour de la Grande Bleue et sur l'Ile de Beauté. Les maximales, en légère hausse, atteindront 18 à 21 degrés sur la moitié nord, 22 à 27 degrés au Sud, 27 à 31 degrés en Méditerranée.

 

Vigilance dans le Sud-Est

Dans les départements du Var et de la Haute-Corse, la plus grande vigilance reste de mis jusqu'à samedi matin en raison d'un fort danger d'incendies consécutif à une très forte sécheresse de la végétation et aux très fortes rafales de mistral prévues.